Une cuisine traditionnelle

L’équipe du RIA prépare quotidiennement 700 repas sur place à partir de menus établis toutes les 3 semaines en concertation avec les cuisiniers et le pâtissier à base de 80% de produits frais, de saison et locaux livrés tous les jours par des fournisseurs de proximité. Nous respectons une obligation de qualité des produits (calibre, provenance, maturité), de leur transformation en bon professionnel, de leur mise en valeur et de leur service par les personnes qui les ont préparé. Par ailleurs, nous nous efforçons également de vous faire découvrir des produits atypiques ou des légumes parfois mal aimés.

Enfin et dans le respect des normes HACCP des contrôles en matière d’hygiène sont effectués de manière régulière par le Laboratoire d’Analyse Départemental sur les aliments et les surfaces de travail.

Lors de sa dernière inspection par la DDPP du Gard, le RIA a obtenu un classement niveau d’hygiène très satisfaisant pour sa propreté et le respect des normes et des procédures d’hygiène.

Lundi au vendredi

11h30 - 13h30

Une brigade aux fourneaux

L’équipe du  Restaurant Inter Administratif (RIA) est dirigée par Laurent AÏN.

Elle se compose

  • d’une secrétaire – comptable,
  • d’un chef de cuisine, d’un second aidés par 8 cuisiniers tous professionnels de la restauration,
  • de 1 pâtissiers, 1 plongeur et de 5 employées de restaurant

soit une équipe de 17 personnes.

Le Restaurant Inter Administratif réalise environ 700 repas par jour.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) uniquement le midi de 11h30 à 13h30.

Un espace détente vous attend à l’étage pour prendre un café, un thé ou une infusion de 11h30 à 14h00.

Un fonctionnement collégial

Le Restaurant Inter Administratif de Nîmes est géré par l’Association de Gestion du Restaurant Inter Administratif (A.G.R.I.A). 

C’est une association organisée en plusieurs instances :

  • Le Conseil d’Administration qui se réunit 4 à 5 fois par an est composé, à parité, de représentants des diverses administrations et partenaires qui assurent le financement, et des membres élus par les usagers pour un mandat de 4 ans, auxquels vous pouvez soumettre vos questions. Tous bénévoles afin d’assurer la bonne gestion de la structure. La liste des représentants élus ou nommés est à disposition sur simple demande auprès du directeur du RIA.
  • Le Bureau se réunit systématiquement avant chaque Conseil d’Administration et travaille en concertation avec Laurent AÏN  le Directeur du RIA et en liaison étroite avec les services d’actions sociales du Conseil départemental et de la Préfecture.
  • La Commission de Surveillance se réunit une fois par an sous la présidence de Madame Cathy CHAULET Conseillère Départementale du canton de ROUSSON.  Elle comprend un représentant du Conseil Départemental (Madame Hélène MEUNIER ), d’un représentant de la Préfecture (Monsieur le Sécrétaire Général) et de deux personnes élues parmi les usagers. Elle veille au bon fonctionnement du Conseil d’administration, dans l’esprit de la circulaire du 21 décembre 2015, de la gestion de l’association dans l’intérêt des usagers.
  • L’Assemblée Générale Ordinaire se tient une fois par an courant juin et approuve les comptes de l’exercice en présence de l’expert comptable et du commissaire aux comptes. Toutes les personnes adhérentes à l’association avec un badge peuvent participer à cette réunion ou donner procuration à un collègue adhérent, pour qu’il le représente et vote en son nom.